• Beauty Time

Traitement photorajeunissement soin longue durée anti-âge à Mougins 06

Photorajeunissement à Mougins 06 : Soin rajeunissant longue durée

Lutter contre les signes du vieillissement et les imperfections avec la lumière pulsée. 

Le photorajeunissement combine des techniques non-invasives à base de lumière pulsée afin de retarder, voire d’atténuer, certains signes de l’âge. Perte d’éclat, pores dilatés, ridules… L’apparition de ces signes du temps qui passe peut être aujourd’hui ralentie par le photorajeunissement. Le traitement consiste à améliorer l’aspect et la pigmentation de la peau grâce à différentes technologies non invasives à base de lumière pulsée, pour traiter, corriger et améliorer la texture de la peau.

Qui sont les personnes concernées ?

  • Femmes de 35-55 ans qui voient apparaître les premières taches solaires, un début de relâchement cutané ou des ridules.

Le photorajeunissement peut-être utilisé en préventif ou curatif. Il est important d’agir au plus tôt pour ralentir la progression des signes de l'âge. À noter que ces symptômes seront aggravés par les expositions au soleil, la cigarette, des problèmes hormonaux et les facteurs génétiques. Les techniques de photorajeunissement sont adaptées à tous les types de peaux, sauf les peaux noires et bronzées.

Prendre rendez-vous

Quels effets attendre du Photorajeunissement Ariane™ ?

Les résultats du photorajeunissement se font très rapides. Immédiatement et dès la 1ère séance, le grain de peau est plus lisse, les pores resserés et le teint retrouve de l’éclat. 
Au bout de quelques jours, les taches de vieillesse, solaires et de pigmentation disparaissent après avoir foncé dans un premier temps. Il arrive que de petites croûtelles se forment, sans gravité. 

Efficace, le traitement par photorajeunissement peut être utilisé en traitement sur le visage, le décolleté ou autres parties du corps afin de réduire les tâches superficielles et unifier le teint. Les séances peuvent également avoir un impact bénéfique sur les rougeurs, les tâches brunes de vieillesse, ou les tâches d’hyper pigmentation.

Comment se déroule une séance de photorajeunissement ?

La praticienne nettoie et applique un gel frais sur la zone à traiter, et protège les yeux avec des lunettes adéquates. Dans un premier temps, une pièce à main est balayée sur l’ensemble du visage avec plusieurs passages selon des réglages fixés par la praticienne, puis dans un second temps des impacts précis sont réalisés sur les tâches pigmentaires avec de nouveaux réglages d’intensité.

Une séance dure environ 30 minutes. 

Traitement du photorajeunissement :

Il faut compter entre 3 et 5 séances espacées de 4 semaines environ. Puis une séance d’entretien tous les 3 mois pour maintenir le résultat.
Il s'agit d'un traitement "lunch time", rapide, que l’on peut programmer entre midi et deux, et qui ne nécessite pas d’éviction sociale. Le photorajeunissement n’est pas douloureux, si ce n’est peut-être un léger picotement lors du traitement par impacts, tout à fait supportable sans anesthésie.

Contacter l'institut

Précautions et contre-indications au photorajeunissement :

Attention ! Juste après traitement, il est interdit de s’exposer au soleil et le patient doit appliquer une crème de protection solaire SPF50+ pendant tout le traitement et jusqu’à un mois après la fin du protocole. En effet, le soleil est le seul vrai inconvénient ! Il est donc recommandé de réaliser ce soin entre les mois d'octobre et mars.
 
Les contre-indications ? On ne fait pas de photorajeunissement sur peau noire ou bronzée, ni chez la femme enceinte ou allaitante. La praticienne veille aussi à ce que le patient n’ait pas de lésions et infections cutanées et ne soit pas sous traitement type Roaccutane ou sous médicament photo-sensibilisant.